- fr
- nl
La rentrée approche et l’heure est venue de choisir les projets que suivront vos élèves pendant l’année. De la simple animation de sensibilisation « découverte des abeilles », aux véritables projets éducatifs qui mettront vos élèves en action, vous aurez l’embarras du choix !
La place prépondérante des abeilles dans les écosystèmes et dans notre assiette en fait un formidable vecteur de sensibilisation à la nature en ville !
L’environnement constitue un ensemble complexe dont tous les éléments particuliers sont en constante relation, et nous y sommes intégrés. Un de nos objectifs est de montrer que ce système existe également là où nous vivons, même au cœur des villes, si dénaturées puissent-elles paraître. Révéler ces liens, et faire découvrir que les abeilles et les hommes appartiennent à un même système, permet de mieux se situer tout en développant des comportements plus soucieux de l’environnement.
Photo : John Sellekaers
Parmi nos cycles de sensibilisation :
Suite à l’un de ces cycles de sensibilisation peut-être aurez-vous envie de passer à la pratique ou à l’action ?
Parmi nos modules complémentaires :
Enfin, parmi nos activités complémentaires, vous trouverez :
Photo : John Sellekaers
Soucieux d’éveiller l’intérêt des élèves et de répondre à leurs questionnements, nos animations sont dynamiques, ludiques et interactives. Voir, toucher, goûter, sentir, mimer, jouer, rire, etc. Tous les sens sont mis à contribution ! Les enfants sont placés en situation d’apprentissage actif : en observant, ils sont en situation de découverte ; leur curiosité puis leur intérêt sont stimulés.
Notre matériel pédagogique et notre expertise en la matière font de ces activités de véritables tremplins pour la sensibilisation à l’environnement. Se trouver face à une ruche ouverte, ou une ruchette vitrée en activité, place chacun dans une situation inattendue, inconnue, qui suscite le questionnement et la réflexion.
Afin que nos animations s’insèrent au mieux dans le cursus académique des élèves, nous développons de nombreux supports pédagogiques que pourront utiliser les enseignants pour approfondir la matière (intersessions) ou créer des liens avec d’autres thématiques.
Conscients que les changements des comportements pour un plus grand respect de l’environnement passent par la sensibilisation et la mise en action, nous proposons autant des cycles de sensibilisation que des modules complémentaires de mise en pratique ou de mise en action. Nous proposons aussi des activités complémentaires qui aiguiseront le sens de l’observation et renforceront les éco-comportements des élèves.
Photo : John Sellekaers