- fr
- nl
|
|
Dès le 1er janvier 2019, plus aucun produit phytopharmaceutique ne pourra être utilisé dans les espaces publics en Région de Bruxelle-Capitale. Atteindre cet objectif nécessite des changements de pratique aux niveaux des services communaux, mais aussi une évolution des modes des pensée des citoyens pour accepter ces nouveaux paysages urbains.
Le cycle de conférences-formations "Espaces publics sans pesticide" vise à soutenir les professionnels (services communaux, entrepreneurs des métiers de l'horticulture et de l'aménagement urbaine,...) dans la mise en oeuvre de ces changements. Apis Bruoc Sella propose trois conférences-formations, d'octobre 2015 à février 2016, pour faire le point sur la gestion sans pesticides des espaces à contraintes, avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale :
Chaque conférence-formation rassemblera les acteurs impliqués dans la gestion de ces espaces. Elles aborderont les nouvelles exigences réglementaires en matière de pesticides, les techniques d'aménagement et d'entretien, ainsi que les outils de communication adaptés au contexte bruxellois pour permettre l'acceptation de ces nouveaux modes de gestion par les citoyens.
Conçues comme des lieux d'information et d'échanges, ces conférences-formations permettront aux acteurs publics et privés de se doter d'outils pour relever les défis de la ville durable.
Renseignements : 02/672.14 27. - formation@apisbruocsella.be