- fr
- nl
Envie de contribuer à la résilience de la ville en travaillant sur la végétalisation des espaces minéralisés en Région de Bruxelles-Capitale ? Les processus collaboratifs, les dynamiques de mobilisation sociale et les questions d’aménagement urbain vous passionnent ? Vous appréciez de combiner approche réflexive et de terrain ? Vous êtes à l’aise avec différents types d’acteurs ? La co-création vous intéresse ? Vous souhaitez mettre vos compétences techniques et humaines au service de la nature et de la ville de demain ? Postulez pour le poste de chargé.e de projet "Mobilisation et transition" au sein d’Apis Bruoc Sella pour le projet PETAL.
Nous cherchons actuellement un.e chargé.e de projet en mobilisation et transition urbaine pour une durée de minimum 20 mois pour le projet PETAL (Plants for environmental transition and life).
PETAL est un projet de recherche-action participative qui vise à contribuer à la résilience urbaine en expérimentant collectivement des moyens d’aménager et de gérer la présence de végétal en ville afin de rencontrer les enjeux urbains et les attentes des différents acteurs en Région de Bruxelles-Capitale. Dans une dynamique de co-création, il s’agit de mobiliser les acteurs impliqués par le projet (citoyens, institutions communales et régionales, associations) pour tester des modes de gouvernance, de gestion et d’aménagements des espaces publics de voiries permettant une végétalisation résiliente de la ville.
D’une durée de 3 ans (2018-2021), ce projet Co-Create bénéficie du soutien financier d’Innoviris et est mené en partenariat par Bruxelles Mobilité, Bruxelles Environnement, la Commune de Forest, l’Institut Redouté-Peiffer, la Ferme Nos Pilifs et Apis Bruoc Sella.
Apis Bruoc Sella est une association qui vise à développer la nature au cœur de la ville. Elle réalise pour cela des activités de sensibilisation, de formation, d’accompagnement et de recherche vers et avec différents publics : enfants, adultes, professionnels, institutions publiques, principalement sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle contribue à l’amélioration du cadre de vie en développant des projets de végétalisation urbaine, d’agriculture urbaine et d’accueil de la biodiversité ordinaire.
De manière autonome ou en équipe, vous :
Envoyez votre lettre de motivation, votre CV et une production personnelle attestant de vos compétences (TFE, mémoire, références,...) pour le 15 août 2019 uniquement par email à Sophie Maerckx petal@apisbruocsella.be ; vos fichiers doivent être nommés comme suit : “nom_prenom_lettre”, “nom_prenom_CV”, “nom_prenom_prodperso” (pas de fichier wetransfer ou googledrive).
Les entretiens se dérouleront à partir du 26 août 2019.