Envie de contribuer à l'amélioration de l'environnement en Région de Bruxelles-Capitale, au sein d'une équipe motivée ? Vous avez le contact facile et maitrisez la thématique des pesticides ? Postulez pour le poste de chargé-e de projet "pesticides" au sein de notre association. Un contrat à durée déterminé de 10 mois, potentiellement renouvelable, en 4/5 ETP ou temps plein.
L’association :
Apis Bruoc Sella est une association de préservation et d’éducation à l’environnement qui vise à recréer du lien entre l’Homme et la Nature en ville. Elle réalise pour cela des activités de sensibilisation et/ou de formation vers les enfants, les adultes, les professionnels et les institutions publiques, principalement sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.
Nous cherchons actuellement un-e chargé-e de projet pour accompagner les gestionnaires publics bruxellois dans la mise en œuvre de leurs obligations de réduction des pesticides.
Vos missions :
En bonne entente avec les autres membres de l’équipe, vous :
-
Elaborez des outils d’aide à la décision ou de communication (newsletter, articles, présentation…) en matière de réduction des pesticides pour les gestionnaires publics
-
Organisez des événements d’information ou de formation à destination des gestionnaires publics (programmation, communication, suivi logistique et administratif)
-
Favorisez la mise en réseau des gestionnaires d’espaces publics impactés par l’ordonnance pesticides (groupes de travail,…)
-
Assurez un suivi des besoins des gestionnaires d’espaces publics, de l’actualité et des ressources en matière de pesticides (législation, alternatives,…)
-
Participez aux autres activités de l’association (événements grand public, gestion quotidienne,…)
Votre expérience :
-
Min. 2 ans d’expérience, idéalement dans le domaine de la gestion différenciée ou au sein d’une administration communale
-
Diplôme à orientation scientifique : Bachelier ou Master en agronomie, environnement, horticulture, urbanisme, architecture du paysage, biologie ou géographie.
Votre profil :
-
Capacité à mener des projets rapidement et de manière autonome : organisation, planification,…
-
Bonnes capacités relationnelles, de communication et de rédaction (vulgarisation)
-
Bonne connaissance des alternatives aux pesticides en zone non agricole et de la législation bruxelloise relative à l’utilisation des pesticides sur les espaces publics
-
Efficace, curieux-se, motivé-e, esprit de synthèse
-
Adhésion au projet et valeurs de l’association
-
Permis B
-
Maîtrise des logiciels de bureautique classique.
-
Etre titulaire de la phytolicence constitue un atout
-
La connaissance du néerlandais constitue un atout
-
La maîtrise de logiciels de SIG constitue un atout
Nous proposons :
-
Un contrat à durée déterminée de 10 mois (mars à décembre 2017), potentiellement renouvelable
-
En 4/5 ETP ou temps plein
-
Salaire en fonction des barèmes de la CP 329.02
-
Un travail varié dans une ambiance stimulante, selon un horaire flexible
-
Prestations ponctuelles les week-ends et en soirée
Intéressé-e ?
Envoyez-nous votre CV accompagné de votre lettre de motivation pour le vendredi 20 janvier à sophie.maerckx@apisbruocsella.be. Merci d’y joindre un document rédigé par vos soins attestant de vos capacités rédactionnelles dans le domaine (TFE, mémoire, fiche-info,…).