Flowers

Maya'ge

Les actions Maya’ge sont développées dans plusieurs quartiers bruxellois. Notre association promeut et coordonne ces actions citoyennes de verdurisation, portées par les pouvoirs publics et l’implication des habitants.

Au départ de projets d’adoption de pieds d’arbres, Maya’ge vise aujourd’hui à rendre les rues plus accueillantes pour les insectes butineurs, en mettant à profit tous les espaces verdurisables de la rue : pieds d’arbres, grimpantes en façade, balcons, zones de recul et jardinets, appuis de fenêtres, etc. En s’engageant, les habitants reçoivent des plantes sélectionnées pour leur intérêt à la fois esthétique et écologique. 

Les rues ainsi fleuries, plus accueillantes et chaleureuses, attirent une diversité d’espèces d’insectes et d’oiseaux qui y trouvent gîte et couvert. Elles cessent d'être des déserts et des barrières infranchissables pour la petites faune, et contribuent au maillage vert de la région, un réseau de nature qui parcourt la région bruxelloise pour permettre à la faune et la flore de traverser la ville. 

Share/Save